Pages

Libellés

2009/09/11

le rêve restera en veille

 (Thomas Benjamin Kennington (1856-1916





Le rêve restera en veille
Dr.Hadia EL Ayoubi 

Une lune m’a séduit
par sa prophétie
et la lueur de ses doigts
J'adore les mains
prêchant une langue magique

Le nuage s’est évaporé
sans pluie, sans plaisir
La joie prépare son deuil
?Un enfant deviendra-t-il une pierre

L’attente est une fenêtre
au bord de la rivière des larmes
La vie
? C’était
Le présent ? Mort lent
L’avenir? Nuit tatouée par le néant
Dans mes yeux l’espoir tombe
fané
Les désirs tombent
comme les grains d’un sablier
Le ciel témoignera de mes bêtises

Viens...Viens
Que ton baiser ornât
ma belle robe en terre
Ma jarre s'est cassée
Mais le rêve restera en veille









Copyright ©

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je te retrouve inchangée.
Le monde entier n'est-il pas, dans son futur, un vrai désespoir?
Jean-Louis

Lilia a dit…

très belles proses
qq peu nostalgiques
bravo HEDIA