Pages

Libellés

2011/05/02

La rose de surprise



La rose de surprise
Dr.Hadia El Ayoubi


Elle n’a pas ouvert la fenêtre de séduction
Elle n’a pas plié l’éventail qui cachait son visage
Elle n’a pas ôté son chapeau blond
Pourtant, il a vu l’invisible ! 
Il n’a pas lu les messages de l’oreiller
Ni le courrier des pigeons voyageurs
Il n’a pas interprété le septième rêve
Pourtant, il a entendu les gémissements de source

Elle n’a pas ouvert sa poitrine
Aux lèvres de lumière
Elle n’a pas jeté les dés de parfum
Elle n’a pas bu l’eau lustrale
Pourtant, il a deviné les intentions du séisme
Il n’a pas vu les incendies sur sa chemise
Il n’a pas entendu les murmures de famine
Et la soif hallucinant
Elle n’a pas connu la libido d’un cerf
Sentant l’odeur d'une femelle
Elle n’a pas récité les psaumes flamboyants
Aux nuits surréalistes
Elle n’a pas écrit les exorcismes du désir
Au temple éminent
Pourtant il est tombé dans sa rivière

Laboureur des volcans et des orages
Cette pluie de passion, est-elle pour moi ?
Voilà le ciel qui tombe doucement
Sur mes genoux
Alors, je lève mon verre
À chaque matin qui enflamme
La rose de surprise

Copyright©

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il est bon de venir prendre le frais ici, sur ton blog chere amie.
Belle journee, amicalement.

La Gitane Libanaise a dit…

Merci mon ami pour ta visite. Bonne soirée. Amitiés.