Dr.Hadia El Ayoubi
Je pense à nous, sur une plage, le soir. Derrière nous un ciel gris violet comme après la pluie et devant nous le ciel clair avec le soleil couchant. Nos yeux mi-ouverts échangent les rayons. Nos pieds croisés tremblent mouillés.
Dans ce paysage , le chant de nos désirs résonne coupant le silence prestigieux. L'eau sans ride, comme si la mer est étourdie. Les arbres s’agenouillent timides. Nous sommes suspendus dans ce décor et nous nous regardons.
Tout est dit dans ces regards d'amour, d'être, le temps est arrêté. Un instant rare, surnaturel nous avons compris la même chose sans un mot. Le soleil décline, les étoiles clignotent, nos mains vont jusqu'au dernier bout de lumière. Nous faisons partie du tout et nous en sommes conscients. Nous n'avons pas besoin d'en savoir plus pour être heureux .Je crois que nous sommes déjà éternels.
Copyright ©
2 commentaires:
Le Moyen-Âge n'avait pas de moyen amour. Avec ce magnifique tableau, l'épée de l'amoureux a dû fondre devant sa belle.
L'amour est toujours splendide, le tour de force étant de conserver la flamme à son zénith.
Bonjour Gitane ,
voilà un très beau texte . Il en va ainsi parfois dans la vie avec certains êtres , pas besoin de discourt , un regard et on se comprend , tout est dit . ainsi va l'amour , ce sentiment que l'homme fait disparaitre petit a petit de l'univers pour le remplacer par des folies destructrices de la terre et de l'être humain
Bisous
Enregistrer un commentaire