Pages

Libellés

2010/04/24

Liban ..dernier mot

Ma terre natale

Liban...dernier mot
Dr. Hadia AlAyoubi



.Mon cœur brûlant entre deux feux...mon corps est déchiré
.Nos âmes...nos vies...nos enfants. C'est un petit sacrifice
Notre sang efface les mensonges pour écrire l'Histoire verte  
Mon amour solitaire lève-toi, mon cher lève-toi parmi les cendres
Phoenix plane vers les soleils: lumineux.. élégant..éternel.
Lève-toi..Lève-toi mon amour bleu..blanc..rouge..vert..vaste..étendu..magnifique..chaud..généreux ..obstiné..résistant..haut..cher..lumineux..brillant..éblouissant..éternel..amoureux..glorieux..aimé..magnifique..beau..beau..beau…
Étroits sont les mots..tous les mots sont tombés ..tous les masques
La métaphore, la canne de la parole, est morte
L'éloquence arabe s'est écrasée sous l'hennissement de la blessure gravée au fond des racines
C'est l'alphabet de labelle destruction
L'incendie...le moment de la grande lumière
Liban... premier mot
Liban...dernier mot





3 commentaires:

kate bardot a dit…

merci pour ce blog qui allimente mes pensées et livrera de mes mots qu gré de mes articles . Un amour de toujours pour votre pays et sa culture auquel vous faites honneur.
Kate

Samia LAMINE. a dit…

BONSOIR Dr Hadia.

Je salue cet amour pour le pays natal.
Le liban, le pays des cèdres, a vécu tant d'épreuves mais à chaque fois, il en sort plus résistant!
Le Liban, ton amour... mon amour... notre amour... vivra en dépit du mal et des ennemis!

Mes salutations.
Samia Lamine.

Anonyme a dit…

Bonsoir Gitane
Vos textes sont toujours aussi beaux
Avez -vous réussi a sortir un livre ? Non je n'ai pas oublié votre grand rêve Je vois que vous vous battez toujours pour votre pays le joli Liban . Le salut dans ces pays ne peut venir que des femmes pour une paix enfin durable . Si vous avez un livre dites moi le je serai heureux de vous aider a le promouvoir au travers de mes blogs
Bisous et amitié