Pages

Libellés

2013/02/07

Seuls



Seuls*

Seuls..comme les fleurs de sureau
Seuls..ils cueillent les papiers du temps
ils ferment la forêt
comme une pluie
ils frappent à ma porte




O temps..herbe oubliée sur les murs
j'ai allumé les roses de nuit
dans  mon livre
Clôturée et haute  est la tour de pigeons
les pigeons volent
et moi  je  reste seule ..toute seule

Vous..qui attendez la neige
vous ne voulez plus revenir?
je les appelle sous la pluie
"O loup"..peut-être ils entenderont


Seuls..comme ces nuages anciens
seuls..leurs visages vers la route nocturne
ils traversent la forêt;
comme la pluie..
ils sonnent les pleurs
avec leurs mains
ils sont devant ma porte


O temps..
depuis que l'herbe a couvert les murs,
avant que les arbres soient hauts
j'allumais les lampes
en attendant mes amis
qui sont passés, partis
et moi je suis restée seule
devant ma porte


Vous.. qui partez sous la neige
vous ne voulez plus revenir?
je les appelle, sous la pluie
"O loup"..peut-être ils entenderont


Une chanson de Fayrouz
Traduction: Hadia El Ayoubi*


أغنية " وحدن"...غناء فيروز..كلمات: طلال حيدر

وحدن 
وحدن بيبقو متل زهر البيلسان
وحدهن بيقطفو وراق الزمان

بيسكرو الغابي بيضلهن متل الشتي
 يدقوا على بوابي على بوابي

يا زمان يا عشب داشر فوق هالحيطان
 ضويت ورد الليل عكتابي

برج الحمام مسور و عالي
هج الحمام بقيت لحالي لحالي

يا ناطرين التلج ما عاد بدكن ترجعو
صرخ عليهن بالشتي يا ديب بلكي بيسمعو

وحدن بيبقو متل هالغيم العتيق
 وحدهن وجوهن و عتم الطريق

عم يقطعوا الغابي و بإيدهن متل الشتي
يدقوا البكي و هني على بوابي

يا زمان من عمر فيي العشب عالحيطان
من قبل ما صار الشجر عالي

ضوي قناديل و أنطر صحابي
مرقو فلو بقيت عبابي لحالي

يا رايحين و التلج ما عاد بدكن ترجعو
 صرخ عليهن بالشتي يا ديب بلكي بيسمعو


Aucun commentaire: